retour

Ci-dessous, se trouve toutes les informations nécessaires si un ou plusieurs Produit(s) doivent être retournés suite à une commande ESPRIT VINS.

1. Différent cas de retour Produits

1.1 La rétractation :

Conformément à l'article L 221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze jours, à compter de la réception de la commande, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

1.2 Le Produit est défectueux, cassé ou abîmé :

Si un ou plusieurs Produits commandés vous sont livrés défectueux, cassé(s) ou abîmé(s), le Client peut demander le remplacement ou le remboursement du ou des Produit(s) concerné(s).

Dans le cas d’un Produit défectueux ou abîmé, le renvoi du ou des Produit(s) est nécessaire afin de procéder au remplacement ou au remboursement. Les frais de retours sont pris en charge par ESPRIT VINS.

Dans le cas d’un Produit cassé, le renvoi n’est pas demandé mais des photos attestant de la casse pourront vous être demandées.

Si le Produit est défectueux, cassé ou abîmé, ne pas oublier d'émettre une réserve auprès du livreur ou du point de collecte.

1.3 Le Produit est non-conforme :

Si un ou plusieurs Produits livrés ne correspondent pas à ceux commandés, le Client peut demander le remplacement ou le remboursement du ou des Produits concernés. Le ou les Produits doivent être renvoyés afin de procéder au remplacement ou remboursement de ceux-ci. Les frais de retours sont pris en charge par ESPRIT VINS.

2. Les méthodes de retour Produits

2.1 Pour la rétraction :

a - Le Client doit notifier sa rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d’ambiguïté par écrit à ESPRIT VINS :

Par courrier postal recommandé AR à : SAS - ESPRIT VINS, 3 rue Claude Tillier - 58000 Nevers

b - Le Client doit préparer et retourner son colis :

- Le Client doit retourner son ou ses Produits dans les quatorze jours suivant sa notification de rétractation.
- Le Client doit emballer le ou les Produits ni ouverts, ni détériorés, dans le carton d’origine. Si le Client ne l’a pas conservé, il doit veiller à le ou les emballer avec le plus grand soin pour éviter toute casse durant le transport. Tout Produit endommagés ou incomplet (bouteille avec son carton) ne sera ni repris ni remboursé.
- Le Client doit envoyer le colis à l’adresse suivante : SAS - ESPRIT VINS, 3 rue Claude Tillier - 58000 Nevers
- Le Client doit conserver la preuve d’expédition du colis.

c - A la réception de votre colis par ESPRIT VINS :

Le ou les Produits et les documents retournés sont vérifiés.

Si le retour est conforme, ESPRIT VINS procédera au remboursement via le mode de paiement utilisé lors de la commande du Client. Sauf si le Client a demandé à être crédité d’un avoir à valoir sur sa prochaine commande. Un e-mail sera envoyé au Client par ESPRIT VINS pour lui confirmer le retour et le remboursement ou la création d’un avoir.

La responsabilité du Client est engagée en cas de dégradation du Produit ou de son emballage résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon état du Produit.

Si le retour n’est pas conforme, ESPRIT VINS ne pourra pas valider le retour et renverra le colis au frais du Client.

2.2 Pour les Produits défectueux, cassés, abîmés ou non conformes

a - Le Client doit notifier le problème lié au(x) Produit(s) au moyen d'une déclaration dénuée d’ambiguïté par écrit à ESPRIT VINS :

Soit par e-mail à : l.bazin@espritvins.fr
Soit par courrier postal à : SAS - ESPRIT VINS, 3 rue Claude Tillier - 58000 Nevers

b - Le Client doit préparer et retourner son colis :

- Le Client doit retourner son ou ses Produits dans les quatorze jours suivant sa notification de rétractation.
- Le Client doit emballer le ou les Produits ni ouverts ni détériorés, dans le carton d’origine. Si le Client ne l’a pas conservé, il doit veiller à le ou les emballer avec le plus grand soin pour éviter toute casse durant le transport. Tout Produit endommagé ou incomplet (bouteille avec son carton) ne sera ni repris ni remboursé.
- Le Client doit envoyer le colis à l’adresse suivante : SAS - ESPRIT VINS, 3 rue Claude Tillier - 58000 Nevers
- Le Client doit conserver la preuve d’expédition du colis. ESPRIT VINS s’engage à rembourser le Client des frais de livraison retour engagés, sur présentation du justificatif de paiement.

c - A la réception de votre colis par ESPRIT VINS :

Le ou les Produits et les documents retournés sont vérifiés.

Si le retour est conforme, ESPRIT VINS procédera au remboursement via le mode de paiement utilisé lors de la commande du Client. Sauf si le Client a demandé à être crédité d’un avoir  à valoir sur sa prochaine commande ou a échanger son Produit. Un e-mail sera envoyé au Client par ESPRIT VINS pour lui confirmer le retour et le remboursement ou la création d’un avoir ou à l'échange.

La responsabilité du Client est engagée en cas de dégradation du Produit ou de son emballage résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon état du Produit.

Si le retour n’est pas conforme, ESPRIT VINS ne pourra pas valider le retour et renverra le colis au frais du Client.