a propos

Il était une fois : la société Esprit Vins

Le créateur

J’ai grandis dans le milieu du vin, j’en ai fait mon métier depuis maintenant 10 ans. je suis un grand passionné de vins mais également un amateur de spiritueux.

J’importe des spiritueux originaux sur le territoire national français en exclusivité. Je les distribue ensuite aux professionnels comme les cafés, les hôtels, les restaurants et les cavistes mais également aux particuliers grâce au site e-commerce.

Le concept

L'idée d'Esprit Vins m’est venue après une dégustation avec des amis m'ayant ramené le whisky de la distillerie suisse Langatun. En voulant acheter ce whisky, je me suis aperçu qu'il n'était pas disponible à la vente en France. L'idée de créer Esprit Vins pour importer des spiritueux d’exception est née. Actuellement j’importe des spiritueux de Langatun Distillery et de Eimverk Distillery. Bien d’autres spiritueux et distilleries sont à venir.

Le choix des distilleries

Je parcours les réseaux sociaux à la recherche de spiritueux d’exceptions aux designs originaux. Si une bouteille attire mon attention, je contacte la distillerie pour avoir plus d’informations et des échantillons. Si le produit convient à mes attentes et que la distillerie qui les fabrique a une belle histoire, une conversation plus sérieuse est alors engagée et les spiritueux commencent à être importés en France. Les présentations des Maisons travaillant avec nous sont disponibles sur le site.